HISTOIRE
HISTOIRE
Pionnier sur la voie de la performance
Dès la conception de nos tout premiers pneus, nous avons cherché à repousser les limites de leurs performances.
En 1870, Benjamin Franklin Goodrich, un visionnaire et entrepreneur autodidacte, crée la toute première usine de pneumatiques d'Amérique du Nord à Akron, dans l'Ohio. À l’époque, la performance des pneus est déjà sa priorité. Son fils, Charles Cross Goodrich, fonde ensuite le premier centre de recherche de l'entreprise aux États-Unis.
Dès 1903, BFGoodrich® se démarque de ses concurrents pour devenir la marque de référence pour la Ford A, la première voiture à traverser l'Amérique du Nord d'est en ouest.
Les débuts de l’industrie aéronautique représentent pour nous un nouveau challenge. En 1909, BFGoodrich® enregistre un record de vitesse de 75 km/h sur un avion de la Curtiss Aeroplane Corporation, au cours d’une course aérienne internationale à Reims, en France. C’est en 1927 que BFGoodrich® atteint le statut de légende, en équipant le Spirit of Saint Louis de Charles Lindbergh pour sa première traversée de l'océan Atlantique. Et en 1977, nos pneus s’envolent jusque dans l'espace, en équipant la navette spatiale Columbia.
La vérité, c’est que chez BFGoodrich® la recherche de nouvelles idées est dans nos gènes. C’est la raison pour laquelle, nous, on adore se lancer de nouveaux défis pour aller toujours plus loin dans la conception de pneus toujours plus performants.
BF Goodrich VideoExterne VDEF 171017